Chaudières à pellets

Les nouvelles chaudières à pellets sont entièrement automatiques et possèdent une gestion à distance.

Cet avantage, en plus du coût du combustible le moins cher sur le marché, rend la chaudière à pellets attractive.

Par ailleurs, on assiste à une nette amélioration du réseau de distribution de pellets.

Le choix de ce type de chauffage se fait dès lors sur l’emplacement que l’on dispose pour le stockage des pellets et à la volonté de manipuler soi-même le stock de pellets.

Nous fournissons des chaudieres de 12, 24 et 40 kw.

 chaudière1chaudière2

Ecologique

Avec une émission de CO2 entre 20 et 52 mg/m3, OPOP est une chaudière à pellets des plus écologiques. Les particules de suies émises par la chaudière sont relachées dans l’environnement. La limite accordée par les standards européens est de 3.000 mg/m3 en ce qui concerne les chaudières à pellets.

Les émissions de CO2 de la chaudière à pellets OPOP sont donc 10 x moindres que celles autorisées.

De plus, les émissions de particules de poussière ont été réduites au strict minimum de 14-31 mg/m3 lorsque la valeur maximum est de 150 mg/m3.

Les émissions de particules de poussières de la chaudière à pellets OPOP sont donc également 10 x moindres que celles autorisées.

Cette fraction d’émission de particules de la chaudière à pellets OPOP est si basse qu’elle est pratiquement inoffensive pour l’environnement. Le niveau égale les émissions d’un nouveau chauffage central.

Entretien facile

Cette chaudière à pellets s’allume automatiquement et procède à un nettoyage automatique deux fois par jour.

Le prodédé de nettoyage est pris en charge par un système de nettoyage motorisé et le nettoyage de la résistance du brûleur est prise en charge par un système de ventilateur breveté.

La vidange du bac à cendres doit être faite comme recommandé. Il est recommandé de nettoyer la chaudière à pellets une fois/tonne de pellets au minimum…

Pour toutes ces raisons, la chaudière à pellets OPOP convient parfaitement aux utilisateurs soucieux de l’environnement.

Flexibilité du lieu d’emplacement

La chaudière à pellets OPOP est facile d’installation et très flexible en ce qui concerne son emplacement.

Le corps de cheminée est placé sur le dessus de manière à ce que la chaudière puisse être installée contre un mur ou dans un coin près d’une cheminée.

Mesures de service standards

  • 6 mois de garantie
  • Si un malfonctionnement mécanique devait arriver endéans les 6 mois qui suivent l’installation, la chaudière serait automatiquement réparée aux frais de Biovarme ou d’un service partenaire, désigné par Biovarme
  • 2 ans de garantie selon la législation en vigueur
  • Possibilité de contrats d’entretiens gold. Des primes sont toujours octroyées par la région wallone lors de l’acquisition d’une chaudière à pellets !

Lien vers la RW http://energie.wallonie.be/fr/appareil-de-chauffage-biomasse-a-alimentation-automatique-2012.html?IDC=6367&IDD=64314

photovoltaïque,photovoltaïques,solaire,pellet,pellets, qualiwatt,prime,isolation,chaudière à pellet,poele à pellet,livraison pellets